cryolipolyse médicale

Cryolipolyse

CRYO » pour froid, « LIPO » pour graisse, « LYSE » pour destruction.

La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime

La cryolipolyse est une méthode de réduction sélective, non-invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés. La lipolyse ou morpho-sculpture par le froid : Il s’agit d’effectuer une réduction sélective des cellules adipeuses contenues dans les bourrelets graisseux disgracieux que le sport ou les régimes alimentaires ne peuvent supprimer.

Le CRYOSLIM® est un appareil basé sur une technologie reposant sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules du tissu adipeux les adipocytes sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes. La cryolipolyse™ permet de réduire les excès graisseux sur les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses, les poignées d’amour et la poitrine masculine. Le traitement par le froid déclenche l’apoptose des cellules graisseuses qui entraîne leur destruction.

La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) dont L’intérieur des pièces a mains sont en aluminium. le pli adipeux va se loger au fond de celle-ci puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va abaisser en quelques minutes la température de cette zone à une température négative.

Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents. Vous pourrez bénéficier des dernières avancées technologiques dans le domaine de la lipolyse non invasive. Il s’agit d’une technique innovante, fondée sur l’action du froid sur les cellules graisseuses.

Les adipocytes sont dès lors programmés pour une « mort lente » appelé apoptose qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides…)..

Puis-je faire de la Cryolipolyse ?

La Cryolipolyse concerne les femmes et les hommes adultes ayant des amas graisseux disgracieux résistants aux pratiques sportives et aux régimes bien conduits.

Elle est particulièrement efficace après un accouchement, un amaigrissement stabilisé et sur les modifications de la silhouette féminine après la ménopauses. elle est utilisé en particulier dans les dépôts de graisse résistant à l’alimentation sur l’abdomen, les hanches, le dos, le dos des bras et sur les cuisses intérieures et extérieures.

Il est rappelé qu’il s’agit d’un acte à visée esthétique: l’intervention ne peut être pris en charge par l’assurance maladie et votre mutuelle.

Elle ne peut s’appliquer en cas d’obésité, qui nécessite une prise en charge spécifique. La cryolipolyse n’est pas un traitement indiqué pour les patients présentant une obésité. d’ailleurs la perte de poids sera minime

La cryolipolyse, une technique d’amincissement par le froid sans passer par la chirurgie.

C’est une technique de médecine esthétique non invasive, une alternative à la chirurgie, sans éviction sociale et pratiquée aucentre laser Opéra …

La cryolipolyse effectuée au sein du centre est MÉDICALE, en température négative

Votre médecin est présent pendant la durée totale de la séance. À cette occasion,

Votre Praticien vous examinera lors de la consultation pour vérifier que rien ne s’oppose à la séance de cryolipolyse.

L’appareil CRYOSLIM® est fabriqué en France et répond à toutes les réglementations européennes. Il est non invasif et indolore, grâce à sa technique d’aspiration physiologique et à la stabilité des températures programmées.

déroulement de la séance

Une fois installé, votre médecin appliquera les cryodes sur la zone de travail celles –ci épousent de façon anatomique les zones à traiter pour un confort et une efficacité maximales puis programmera l’appareil. Ainsi que la force d’aspiration qui évoluera lentement par palier pour respecter votre physiologie

Durant ces 60 minutes l’appareil Cryoslim va délivrer des températures nécessaires à la destruction des cellules adipeuses. Vous ne ressentirez aucune douleur, à peine une légère sensation de chaud puis de froid sur la zone traitée, vous pourrez profiter du wifi, ou bien simplement vous relaxer.

Dès la fin de la séance vous recevrez un massage localisé stimulant le drainage lymphatique et le processus d’élimination. Les premiers résultats sont généralement visibles environ une quinzaine de jours après la première séance et apparaissent entre 15 jours et 3 semaines après le début du traitement puis s’étendent sur plusieurs mois après la fin du traitement. selon l’objectif souhaité, 1 à 3 séances pourront être réalisées (l’intervalle minimum entre 2 séances sur une même zone est de 6 à 8 semaines). C’est pour cela que l’on parle de morpho-sculpture. Les séances pouvant s’étaler dans le temps jusqu’à obtenir un résultat optimal qui vous convienne.

Au bout de 8 semaines, le résultat de la séance  est optimal et définitif : il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle silhouette. Que vous perdiez du poids ou non, vous serez plus mince et ressentirez un bien-être physique et mental. En mettant en place un mode de vie sain et une bonne alimentation. Vous conserverez les bénéfices de vos séances.

Après chaque séance vous pourrez reprendre vos activités sous 24h sans restriction ni contrainte.

Back to top