Peeling

Un révélateur de peau idéale et uniforme

Le peeling est un traitement ressurfaçant efficace pour effacer en douceur : ridules, teint terne, pores, taches, irrégularités et petites imperfections. La peau devient plus lisse, plus nette, rayonnante, les pores se resserrent. Tout le visage s’illumine.

Qu’est ce qu’un peeling  chimique médical ?

Il s’agit d’un traitement effectué au centre laser CLOE qui consiste à éliminer chimiquement une ou plusieurs couches superficielles de la peau afin de permettre à une peau plus jeune et sans défaut de se reconstituer. Les différents peelings, en fonction de la profondeur qu’ils visent au niveau du derme et de l’épiderme vont permettre d’améliorer tous les signes du vieillissement de la peau du visage, du coup et du décolleté (perte de tonicité, tâches pigmentaires, ridules).

Types de peelings médical en fonction de leur puissance :

LES PEELINGS LEGERS : ils consistent à irriter et exfolier légèrement la couche superficielle de la peau, le teint s’éclaircit, les tâches pigmentaires s’estompent, les pores se resserrent et la peau est moins grasse. Il n’y a pas d’éviction sociale et la peau peut être maquillée. Pour un résultat optimal, Il faut compter 3 à 6 séances espacées d’une semaine à 10 jours.

LES PEELINGS MOYENS: s’adresse aux peaux déjà marquées par le vieillissement : peau flétrit, terne, tâches, rides. Une éviction sociale de 3 à 5 jours est nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant et durable, car dans ce cas la peau desquame.

LES PEELINGS FORT: ou profonds sont réservés aux peaux abîmées, en particulier par le soleil, le tabac, l’alcool  mais également pour les cicatrices d’acné et les rides profondes.il est aussi utilisé quand les injections d’acide Hyaluronique ne peuvent résoudre totalement l’aspect fripé de la peau. L’éviction sociale est longue  en moyenne 15 jours et les soins post-peeling doivent être rigoureux. Ce peeling est un peeling lourd nécessitant une excellente coopération entre le patient et le médecin. Les résultats sont excellents, à la mesure des effets secondaires à gérer d’une semaine à 15 jours. Un peeling profond ne sera réalisé qu’une seule fois dans l’année.

Quels sont les produits employés pour un peeling  médical ?

Les produits employés au centre laser CLOE pour réaliser un peeling sont le plus souvent : l’acide glycolique et les acides de fruits pour les peelings superficiels, la résorcine pour des peelings moyens, le phénol pour les peelings profonds. L’acide Tri Chloro Acétique (TCA) peut quand à lui être utilisé pour l’ensemble des peelings en fonction de son pourcentage de concentration.

Comment se déroule une séance de peeling médical ?

L’exfoliation provoquée par le peeling fait partir les cellules superficielles de la peau (où se situent les taches brunes) et stimule les fibroblastes et la production de nouveau collagène, ce qui permet de rendre la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse

Le médecin du centre laser CLOE  fait un diagnostic précis sur l’état de votre peau, il décide avec vous, en fonction de vos attentes et de votre type de peau, quel peeling sera le mieux adapté. Une séance dure en moyenne 20 minutes,  Le médecin applique sur votre peau l’acide glycolique ou l’acide trichloracétique à l’aide d’un pinceau à usage unique. Un léger picotement peut être ressenti et sera atténué  auquel cas par une ventilation adaptée. Après quelques minutes, la peau est rincée à l’eau froide et une crème apaisante est appliquée. Une petite rougeur peut persister quelques heures mais la peau peut être maquillée après  la séance suivant le peeling utilisé.

Le peeling médical est il douloureux ?

On ressent sa peau rosir pendant quelques minutes, mêmes les personnes fragiles peuvent le supporter.

Quelles sont les précautions à prendre après un peeling médical ?

Bien entendu, Il faut éviter l’exposition au soleil du fait du risque de dépigmentation, particulièrement les personnes à peaux mates. Hydrater la peau avec une crème plusieurs fois par jour suivant vos possibilités,  Le traitement doit être accompagné d’une alimentation riche en antioxydants telle que les vitamines C et A.

Contre indications au peeling médical ?

Les cas d’infection de la peau de type herpès ou impétigo en particulier.

La prise de médicaments contre l’acné

Les allergies cutanées.

Les femmes enceintes.

Notre conseil :

Même si Les peelings réalisés en institut de beauté sont agréables et du ressort du bien être ,ils font plus partie de la dermo- cosmétique. Ils ne peuvent remplacer les peelings médical réalisés par les médecins esthétiques confirmés du centre laser CLOE  et qui seront d’une plus grande efficacité. Le peeling n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

On vous rappelle ? Il vous suffit de nous laisser vos coordonnées

et nous vous contactons immédiatement:

Du Lundi au Samedi, de 10h à 19h
(sauf jours fériés).

Back to top