protocole épilatoire

Protocole épilation laser

L’épilation laser est utilisée pour toutes les zones du corps, mais convient particulièrement si vous avez une zone étendue à traiter, par exemple les jambes, le dos, le torse.

Pour fonctionner parfaitement, le laser conventionnel Alexandrite nécessite que

  • la peau soit claire et les poils soient sombres (candidat idéal).
  • Prévoir un rasage de la zone 24H avant la séance.
  • Venir sans déodorant pour les aisselles.
  • venir sans parfum pour la zone du visage.
  • on évitera les vêtements skinny et en polyamides pour anticiper les frottements après la séance.

Pour une peau mate, bronzée, métissée ou noire, il faudra utiliser un laser spécifique ND YAG , dont notre centre est  équipé.

l’épilation au laser est à éviter sur une peau récemment bronzée,au centre laser Opéra nous disposons du laser Cutera permettant de traiter les personnes ayant un bronzage actinique (peau bronzée), le meilleur moment pour débuter un traitement au laser se situe environ un mois après votre dernière exposition au soleil donc entre les mois de fin septembre à début décembre.

Le médecin adaptera les réglages du laser suivant votre phototype de peau.
Vous pourrez alors débuter vos séances d’épilation laser même si votre bronzage n’a pas complètement disparu.

 
Un gommage de la zone toutes les quatre semaines est à prévoir et une bonne hydratation régulière avec un lait corporel devrait vous permettre d’éclaircir au mieux les zones à traiter.
 

En débutant les séances à l’automne, à raison d’une séance tous les quatre à six semaines environ, vous aurez supprimé une bonne partie de vos poils disgracieux, en prévision des beaux jours.

L’épilation au laser permettra non seulement de se débarrasser des poils disgracieux mais aussi d’améliorer la qualité de la peau en diminuant les poils incarnés et les folliculites, au fur et au mesure des séances et les hyper pigmentations liés aux processus inflammatoires induit par les poils incarnés.

Vous retrouvez une peau douce et soyeuse.

 

Back to top